TERMS AND CONDITIONS

 

This document is for information only and cannot provide legal advice in the event of a dispute.

 

Clause 1: Purpose

The general conditions of sale described below detail the rights and obligations of the company SARL BELGRANO known as EUCALY and its client in the context of the sale of the following goods: local natural foliage cut and bound as indicated in the product descriptions.
Any service performed by the SARL BELGRANO company known as EUCALY therefore implies the buyer's unreserved acceptance of these general conditions of sale.

 

Clause 2: Price

The prices of the goods sold are those in force on the day the order is taken. They are denominated in euros and calculated without taxes. Consequently, they will be increased by the VAT rate and the transport costs applicable on the day of the order.
SARL BELGRANO, known as EUCALY, has the right to change its prices at any time. However, it undertakes to invoice the goods ordered at the prices indicated during the registration of the order.

 

Clause n ° 3: Discounts and rebates

The proposed prices include the discounts and rebates that the company SARL BELGRANO known as EUCALY would have to grant taking into account its results or the assumption by the purchaser of certain services.

 

Clause n ° 4: Discount

No discount will be granted in the event of early payment.

 

Clause n ° 5: Terms of payment

Payment for orders is made:

  • either by bank card;

  • either by paypal payment;

  • if applicable, indicate the other means of payment accepted.

When registering the order, the buyer must pay the entire order upon confirmation of the order and not upon receipt of the goods.

 

Clause n ° 6: Late payment

In the event of total or partial failure to pay for the goods delivered on the day of the order, the buyer must pay the SARL BELGRANO company known as EUCALY, a late payment penalty equal to three times the rate of legal interest .
The legal interest rate used is that in force on the day of delivery of the goods.

As of January 1, 2015, the legal interest rate will be revised every 6 months (Order No. 2014-947 of August 20, 2014).


This penalty is calculated on the amount including tax of the amount remaining due, and runs from the date of expiration of the price without any prior notice being necessary.

In addition to the compensation for delay, any sum not paid on its due date will automatically result in the payment of a lump sum compensation of 40 euros due for collection costs.
Articles 441-6, I paragraph 12 and D. 441-5 of the Commercial Code.

 

Clause n ° 7: Cancellation clause

If within fifteen days following the implementation of the "Late payment" clause, the buyer has not paid the sums remaining due, the sale will be automatically canceled and may give rise to the allocation of damages for the benefit of the SARL BELGRANO company known as EUCALY.

 

Clause 8: Retention of title clause

SARL BELGRANO, known as EUCALY, retains ownership of the goods sold until full payment of the price, in principal and accessories. As such, if the buyer is the subject of a receivership or a compulsory liquidation, the company SARL BELGRANO known under the name of EUCALY reserves the right to claim, within the framework of the collective procedure, the goods sold and remained unpaid.

 

Clause n ° 9: Delivery

Delivery is made:

  • only at the place indicated by the buyer on the order form.

  • By TNT transporter.

The delivery time indicated when registering the order is given for information only and is in no way guaranteed.

Consequently, any reasonable delay in the delivery of the products may not give rise to the benefit of the buyer:

  • compensation for damages;

  • the cancellation of the order.

The risk of transport is borne entirely by the buyer.
In case of missing or damaged goods during transport, the buyer must make all the necessary reservations on the order form upon receipt of said goods. These reservations must also be confirmed in writing within five days of delivery, by registered letter AR.

 

Clause n ° 10: Force majeure

The responsibility of the company SARL BELGRANO known under the name of EUCALY cannot be implemented if the non-execution or the delay in the execution of one of its obligations described in these general conditions of sale arises from a case of force majeure. As such, force majeure means any external, unforeseeable and irresistible event within the meaning of article 1148 of the Civil Code.

 

Clause n ° 11: Warning of toxic products

The SARL BERLGRANO company warns its customers that it uses toxic products in the powder dye diluted in water, for its foliage tinted by absorption. We inform you here of the risks linked to direct contact with these toxic products, which should not be the case for any of our customers. As a safety measure, we prefer to copy the indications notified to you on the packaging of the coloring powders that we use. We believe that any problems that could be linked to a counter indication of the information mentioned below, are in no way our responsibility in view of our information note.

 

The powder dye we use is: "Harmful by inhalation, in contact with the skin and indigestion. Keep out of the reach of children. Keep away from food and drinks. Do not breathe dust. Avoid contact with eyes. and the skin. In case of indigestion immediately consult the doctor and give him the container or label. Use only in well ventilated areas. Labeling in accordance with EU directives 67/548 and 88/379 and modifications. "

 

 

 

 

Clause n ° 12: Competent court

Any dispute relating to the interpretation and execution of these general conditions of sale is subject to French law.

In the absence of an amicable resolution, the dispute will be brought before the Commercial Court of DRAGUIGNAN.

 

Signed in TANNERON (83440), on March 1, 2019

 

Approved by the manager of BELGRANO SARL, Jean-Marc Belgrano.

 

 

 

 

 

SIEGE SOCIAL

Address:

EUCALY par SARL BELGRANO

15 Chemin des Sausserons 83440 TANNERON

Phone (Estelle contact) : 

+33 (0)6 61 13 96 53

Email:  eucaly.cinerea@gmail.com

HELP
NEWSLETTER
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2023 by Prickles & Co. Proudly created with Wix.com

SIEGE SOCIAL

Address:

EUCALY par SARL BELGRANO

15 Chemin des Sausserons 83440 TANNERON

Phone (Estelle contact) : 

+33 (0)6 61 13 96 53

Email:  eucaly.cinerea@gmail.com

HELP
NEWSLETTER
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2023 by Prickles & Co. Proudly created with Wix.com

CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Le présent document n'a qu'une valeur indicative et ne saurait dispenser d'un conseil juridique en cas de litige.

 

Clause n° 1 : Objet

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société SARL BELGRANO connue sous le nom de EUCALY et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : du feuillage naturel local coupé et lié comme indiqué dans les descriptions des produits. 
Toute prestation accomplie par la société SARL BELGRANO connue sous le nom de EUCALY implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

 

Clause n° 2 : Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande.
La société SARL BELGRANO connue sous le nom de EUCALY s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

 

Clause n° 3 : Rabais et ristournes

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société SARL BELGRANO connue sous le nom de EUCALY serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

 

Clause n° 4 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

 

Clause n° 5 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue :

  • soit par carte bancaire ;

  • soit par payement paypal ; 

  • le cas échéant, indiquer les autres moyens de paiement acceptés.

Lors de l'enregistrement de la commande, l'acheteur devra être payer la totalité de sa commande dès validation de la commande et non pas à la réception des marchandises.

 

Clause n° 6 : Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel des marchandises livrées au jour de la commande, l'acheteur doit verser à la société SARL BELGRANO connue sous le nom de EUCALY, une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l'intérêt légal.
Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.

A compter du 1er janvier 2015, le taux d'intérêt légal sera révisé tous les 6 mois (Ordonnance n°2014-947 du 20 août 2014).


Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d'échéance du prix sans qu'aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

En sus des indemnités de retard, toute somme, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.
Articles 441-6, I alinéa 12 et D. 441-5 du code de commerce.

 

Clause n° 7 : Clause résolutoire

Si dans les quinze jours qui suivent la mise en oeuvre de la clause " Retard de paiement ", l'acheteur ne s'est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l'allocation de dommages et intérêts au profit de la société SARL BELGRANO connue sous le nom de EUCALY.

 

Clause n° 8 : Clause de réserve de propriété

La société SARL BELGRANO connue sous le nom de EUCALY conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l'acheteur fait l'objet d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, la société SARL BELGRANO connue sous le nom de EUCALY se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

 

Clause n° 9 : Livraison

La livraison est effectuée :

  • uniquement au lieu indiqué par l'acheteur sur le bon de commande.

  • Par transporteur TNT.

Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.

Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :

  • l'allocation de dommages et intérêts ;

  • l'annulation de la commande.

Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

 

Clause n° 10 : Force majeure

La responsabilité de la société SARL BELGRANO connue sous le nom de EUCALY ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

Clause n°11 : Attention produits toxiques

La société SARL BERLGRANO prévient ses clients qu'elle utilise des produits toxiques dans la teinture en poudre diluée dans l'eau, pour son feuillage teinté par absorption. Nous informons ici des risques liés à un contact direct avec ces produits toxiques, ce qui ne devrait pas être le cas d'aucun des nos clients. Par mesure de sécurité nous préférons vous recopier les indications notifiées sur les emballages des poudres colorantes que nous utilisons. Nous estimons que tous problèmes qui pourraient être liés à une contre indication des informations ci-dessous mentionnées, ne sont en aucun cas de notre responsabilité en vue de notre note d'informations. 

Le colorant en poudre que nous utilisons est : "Nocif par inhalation, contact avec la peau et indigestion. Conserver hors de la portée des enfants. Conserver loin des denrées alimentaires et des boissons. Ne pas respirer les poussières. Eviter le contact avec les yeux et la peau. En cas d'indigestion consulter immédiatement le médecin et lui remettre le récipient ou l'étiquette. N'utiliser que dans des locaux bien aérés. Etiquetage conforme aux directives UE 67/548 et 88/379 et modifications." 

 

Clause n° 12 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de DRAGUIGNAN. 

 

Fait à TANNERON (83440), le 1er mars 2019
 

 

Approuvé par le gérant de la SARL BELGRANO, Monsieur Jean-Marc Belgrano.