top of page

Ça parle de fleurs #11 - Les bouquets de fleurs séchées

Bouquet séché comme objet de déco

Très longtemps assimilées à l’image vieillissante des pots-pourris, les fleurs séchées font depuis quelques années leur grand retour sous forme de bouquets.


Pour offrir ou pour décorer nos intérieurs, il faut dire que les bouquets séchés offrent de nombreux avantages.



·        Le premier, et pas des moindres, est sa simplicité d’entretien. Pas besoin de changer

l’eau du contenant régulièrement ou de trouver le bon endroit pour sa floraison, le bouquet séché a juste besoin d’être dépoussiéré de temps à autre. Un coup de chiffon et c’est bon !


bouquet séché de mariée

·        Les fleurs séchées sont très résistantes dans le temps et ont une durée de vie bien plus longue qu’un bouquet de fleurs coupées. Quand il est source de souvenirs, comme un bouquet de mariée, cette particularité est parfaite. Le bouquet perdure dans le temps.



houbline - vases et bouquets séchés

·        C’est aussi un très bel objet de décoration. Qu’il soit composé de fleurs ou de simples feuillages, les déclinaisons sont infinies. Comme il n’a pas besoin d’eau, tout objet peut lui servir de contenant.


Avec les nombreuses couleurs possible et imaginable, il s’accorde à merveille avec nos intérieurs et leur donne une petite touche bohème et nature.



·        Le bouquet séché permet d’avoir toujours des fleurs chez soi. On peut même l’assortir à la saison selon les couleurs et les fleurs du moment.

 

Depuis quelques semaines, nous vous proposons 6 nouveaux modèles de bouquets séchés.




Si vous souhaitez des couleurs un peu pep's et lumineuse, nous vous conseillons les bouquets "Fantaisie", "Soleil" et "Vitalité".

Les bouquets "Bohème", "Coton" et "Douceur" sont, quant à eux, parfait pour apporter une touche de douceur et d'élégance.


Alors, lequel aura votre préférence?

 

Chez Eucaly, nous n’avons pas pu les départager et avons décidé qu’ils étaient tous parfaits !


À très vite,

Laurie - EUCALY

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page