top of page

Ça parle de fleurs #14 - La baby-shower botanique

 

suggestion de présentation baby shower botanique
source: canva

La baby shower est devenue une fête populaire depuis quelques années en France.

Le concept est simple. Entre le 8ème et le 9ème mois, une fête prénatale est organisée par l’entourage de la future maman ou par elle-même parfois. Il s’agit de célébrer la naissance à venir et de soutenir la future maman.


Ces célébrations ont très souvent des thèmes soit liés aux inspirations de la future maman soit liés au sexe du bébé. Ici nous allons plus précisément parler de la baby shower botanique.


Il s’agit de faire une décoration naturelle autour de la nature, des plantes et des fleurs. Dans ce cadre là, certaines couleurs sont à privilégier.


nuancier couleur baby shower botanique

Bien évidemment, la couleur principale est le vert sous toutes ses déclinaisons et ses textures. C’est la couleur de la nature par excellence. Ensuite pour rappeler le bois, le sable et bien d’autres composants naturels, le marron et le beige sont idéals. Pour le côté symbolique de la pureté, le blanc est aussi très utilisé. Cette couleur neutre s’associe avec toutes les autres. Et parfois, le doré, l’argenté et le bronze, soit des couleurs métallisées, sont utilisées pour rehausser le tout.


Une fois les teintes choisies, c’est au tour des fleurs.


gâteau de baby shower avec eucalyptus
source: pinterest

Le feuillage est tout indiqué pour ce genre d’événement. Chez Eucaly, l’eucalyptus est 100% bio et sans pesticide. Il peut donc être aisément installé à proximité de la nourriture. Il peut ainsi être utilisé pour la décoration de table ainsi que pour le reste des lieux. Il peut même agrémenter un gâteau. De par sa facilité à le travailler, l’eucalyptus peut également être utilisé en guirlande associé par exemple à de l’olivier, du gypsophile ou du lierre par exemple.


D’ailleurs le concernant, le gypsophile est très souvent utilisé lors de ces événements. Ses couleurs apportent une douceur qui correspond tout à fait à la fête.  La liste ne s’arrête pas là, de nombreuses fleurs et plantes peuvent être mise en avant pendant une baby shower. Et surtout, toutes les formes peuvent être utilisées. Que ce soient des fleurs fraîches, des plantes ou des fleurs séchées, la baby shower botanique prône la nature et le zen.


D’ailleurs l’avantage des fleurs séchées est qu’elles permettent de garder un souvenir de cet instant. Les invités pourront repartir avec un bouquet ou une création (couronne, peigne…) qu’ils pourront garder. Il est très courant de faire des activités lors de ces fêtes. Un atelier fleurs séchées peut parfaitement convenir au thème.


Une fois le thème et la décoration déterminés, il ne manque plus que le lieu. Très souvent, les jardins ou les parcs sont privilégiés pour respecter l’univers de la nature.


suggestion de présentation baby shower
source: canva

Une fois tout cela mis en place, la baby shower botanique est prête ! Il ne reste plus qu’à profiter du moment et apprécier l’ambiance naturelle de l’endroit.

 

À très vite,

Laurie - EUCALY

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page