Ça parle de fleurs #25 - Les tendances mariages de 2025
- Eucaly
- 5 juin
- 2 min de lecture
A chaque saison des mariages, des thèmes sortent du lot et sont davantage plébiscités par les futurs mariés.
Cette année, le vintage a toujours autant le vent en poupe. Depuis plusieurs années, cette tendance est très demandée.
On décèle dans ce style une pointe de nostalgie. Les années 20, 30 et 40 sont à l’honneur. La décoration est chinée. On ose le dépareillé dans la vaisselle et les meubles. Les brocantes sont une vraie mine d’or pour ces mises en place. Venus du passé, ces objets réutilisés, recyclés apportent une touche d’authenticité. On redonne vie à une époque passée.
Côté colorimétrie, le blanc cassé, les couleurs pastel et les teintes brunes rappelant le bois sont à privilégier. On veut de la douceur et de l’authentique.
Pour le mariage vintage, les lieux idéales pour les cérémonies sont ceux en extérieur. Les vieilles granges et les corps de fermes sont le décor idéal pour ces cérémonies. Elles nous renvoient au temps de l’agriculture du début du XXe siècle. On se rapproche ainsi d’une ambiance champêtre.
Pour l’aspect vestimentaire, là aussi l’upcycling est privilégié. Les tenues sont louées, prêtées, chinées. La dentelle est de la partie. Son aspect ancien convient parfaitement au style vintage. Pour les hommes, le nœud papillon apporte une touche rétro à leur costume.
On le sent, cette tendance est ancrée dans le passé. Il y a une vraie envie d’un retour aux sources et à la simplicité.
En cela, la seconde tendance est vraiment très différente. Le mariage « regence » aussi appeler « regencycore » est plutôt dans l’abondance, dans l’opulence. On se rapproche de la royauté, des bals de la haute société. Cette tendance a fortement émergé grâce au succès de la série « La chronique des Bridgertons » disponible sur Netflix. Les décors ainsi que les tenues en inspirent et en émerveillent plus d’un.
L’esthétique recherchée est élégante et romantique. De grandes compositions florales décorent les tables et les lieux de cérémonie. Les grosses fleurs sont principalement utilisées faisant ainsi ressortir l’opulence.
Pour la décoration, c’est le moment de sortir l’argenterie, le service en porcelaine et les chandeliers. L’inspiration est claire, on veut être dans un palais. L’ambiance doit être fastueuse et tamisée. Côté couleurs, là aussi le pastel est à l’honneur. Associé à des détails dorées et argentées, on apporte une touche glamour à la décoration.
Du côté des tenues, les diadèmes sont l’accessoire fétiche des futures mariées. Ils correspondent totalement à l’esprit de cette tendance. Les robes sont imposantes et richement ornementées.
Cette année, on le voit le pastel et une certaine nostalgie du passé sont à l’honneur.
Laurie - EUCALY 🌿
Comments