top of page

Ça parle de fleurs #8 - La pivoine du Var

L’arrivée des beaux jours est synonyme de printemps mais pas que! C’est aussi la passation entre la tulipe et la pivoine. 





Depuis plusieurs années, la région varoise fait honneur à cette fleur initialement originaire de Chine. La culture de la pivoine n’est pas chose aisée car elle reste très sensible à la météo. Pour fleurir, la pivoine a besoin de froid pendant un temps donné suivi d’une période plus chaude.

En cela, le climat du sud de la France est idéal pour sa culture. La douceur du climat et l’ensoleillement sont propice à son développement

 

En plus d’un climat adapté, il faut s’équiper de beaucoup de patience avant qu’un pied de pivoine offre une fleur forte et robuste. Pour cela, il faut compter entre 2 et 3 ans.

 

Cette fleur printanière nous propose pas moins de 90 variétés. Il y en a pour tous les goûts ! Fuchsia, rose, blanche, orange… La pivoine se pare de couleurs tantôt douces, tantôt chaleureuse pour égayer les bouquets printaniers. Double ou semi double, vous trouverez surement votre bonheur pour vos compositions florales.



 

Pour profiter le plus longtemps possible de vos bouquets de pivoine, voici quelques conseils.


  1. Tailler la tige en biseau sur 2 cm

  2. Remplir le vase au 1/3 d'eau fraîche

  3. Changer l'eau du vase tous les jours

  4. Nettoyer tous les jours les fleurs fanées du bouquet


Le conseil en + :

Evitez d'exposer votre bouquet aux rayons direct du soleil et préservez-le de la chaleur.


À très vite,

Laurie - EUCALY

54 vues0 commentaire

Comments


bottom of page