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Foire Aux Questions

Vous avez surement de nombreuses questions à nous poser et nous sommes toujours disponibles pour vous répondre, néanmoins peut être que certaines réponses sont ici. 

Inscription

Comment devenir client ?

L’inscription est réservée aux professionnels du secteur floral ou de la décoration (fleuristes, designers, ateliers, événementiel…). Il suffit de remplir notre formulaire en ligne, plusieurs informations sont demandées comme notamment le numéro de SIRET. Vous définissez vous-même vos identifiants et mots de passe. L’équipe validera dans les plus brefs délais votre accès à la plateforme.

Produits

Quels produits puis-je trouver sur la boutique en ligne EUCALY ?

Notre boutique en ligne propose une large gamme de produits pour les professionnels du végétal : fleurs fraiches coupées (françaises et import), feuillages frais, fleurs séchées, feuillages et fleurs stabilisés et teintés. Nous travaillons chaque jour à enrichir notre offre en fonction de la saisonnalité et des tendances du marché.

Comment sont conditionnés vos produits ?

Nos produits sont fixés à l’interieur du colis pour éviter tout glissement dans des box adaptés. De la fibre de coton recyclée et recyclable est sert de calage dans les colis. Pour les fleurs fragiles (type hortensias), des pipettes d’eau sont glissées sur chaque tige afin de les hydrater au mieux lors du transport. Enfin, des poches rafraichissantes sont également utilisées dès l’arrivée des fortes chaleurs.

Vos producteurs utilisent-ils des pesticides ?

Nous privilégions des producteurs locaux et internationaux engagés dans des pratiques agricoles responsables, sans pesticides ou à très faible impact environnemental. La qualité de l’environnement, la durabilité des cultures et le respect des conditions de travail sont des critères essentiels dans la sélection de nos partenaires.

Vos produits sont-ils contrôlés ?

Nos produits sont soumis à un contrôle qualité au départ de chez le producteur, à l’arrivée chez EUCALY, et à la mise en colis avant expéditions.

Comment est réapprovisionné le site ?

Nos produits proviennent de plusieurs sources : nos propres productions familiales pour le feuillage, des producteurs partenaires français, ainsi que des producteurs européens (Italie, Espagne, Pays-Bas) et internationaux (Equateur, Kenya, Colombie). Nous avons des arrivages sont quotidien.

Comment sont conditionnés vos produits ?

Nos produits sont fixés à l’interieur du colis pour éviter tout glissement dans des box adaptés. De la fibre de coton recyclée et recyclable est sert de calage dans les colis. Pour les fleurs fragiles (type hortensias), des pipettes d’eau sont glissées sur chaque tige afin de les hydrater au mieux lors du transport. Enfin, des poches rafraichissantes sont également utilisées dès l’arrivée des fortes chaleurs.

Commandes

Y a-t-il un minimum de commande ?

Il n’y a pas de minimum de commande. Les frais de port sont offerts dès 61 Euros HT de commande (franco). Pour toute commande inférieure, des frais de livraisons s’appliquent.

Combien de temps à l’avance dois-je passer ma commande ?

Vous pouvez commander jusqu’à midi (du lundi au jeudi) pour une expédition le jour même et recevoir votre commande sous 24h. Vous pouvez commander n’importe quand sur le site pour un arrivage dans la semaine en cours uniquement. Pour les périodes de fêtes (Saint-Valentin, Fête des Mères...), nous mettons en place un système de précommandes plusieurs semaines à l’avance disponible en autonomie sur le site ou avec votre commercial.

Puis-je modifier une commande validée ?

Vous ne pouvez pas modifier une commande passée et payée pour des raisons d’organisation logistique et comptable. Tout ajout de produits devra passer par une nouvelle commande.

Pourquoi un article commandé peut-il ne pas être livré ?

Nos produits sont vivants et donc sensibles. Malgré notre rigueur logistique, un produit peut être abîmé ou jugé non conforme au moment de la préparation. Dans ce cas, il n’est pas expédié et nous vous contactons pour trouver une solution rapide.

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Carte bancaire uniquement via notre site. Pour les clients disposant d’un abonnement ou d’un mandat SEPA, le prélèvement automatique est disponible également.

Comment choisir un jour de livraison ?

Vous devez sélectionner un jour de livraison avant de passer votre commande directement sur la boutique. Votre choix sera aussi validé au moment du panier. Nous livrons du mardi au vendredi uniquement.

Puis-je passer commande par téléphone ?

Toutes les commandes doivent être passées sur notre site www.eucaly.fr. ou avec votre commercial si vous êtes abonnés à EUCALY.

En cas de difficulté, notre équipe commerciale peut vous accompagner :  

Commerciale EUCALY Anais Guerreiro 07.53.59.44.20  anais.guerreiro@eucalyptusdeprovence.com  

 

Référente Bourgogne Franche Comté/ Bretagne/ Centre Val de Loire/ Grand Est/ Hauts De France/ Ile De France/ Normandie/ Pays De La Loire/ Picardie/ Champagne-Ardenne/ Lorraine/ Centre/ Nord pas de Calais / Alsace 

 

Commercial EUCALY  Sofyan : Sofyan Guerrib 06 67 45 6508   sofyan.guerrib@eucalyptusdeprovence.com 

Référent Rhône-Alpes /Auvergne/ PACA / Midi Pyrénées/ Languedoc-Roussillon/ Poitou-Charentes/ Limousin/ Aquitaine 

Livraisons

Dans quelles zones livrez-vous ?

Nous livrons partout en France métropolitaine (hors Corse).

Jusqu’à quelle heure puis-je passer ma commande pour une expédition le jour même ?

Toutes les commandes passées avant 12h sont préparées et expédiées immédiatement.

Puis-je demander une livraison à une heure précise ? 

Les livraisons sont effectuées par notre partenaire (TNT). Nous ne pouvons garantir une heure précise de passage cependant les tournées s’effectuent généralement de 8h à 13H30 et en fonction des volumes de livraison, des zones difficiles d’accès ou des imprévus sur la route, elles peuvent être prolongées jusqu’à 17h.

Quels sont les jours de livraison ?

Les livraisons s’effectuent du mardi au vendredi. En cas de jour férié, les livraisons peuvent être décalées.

Les frais de livraison sont-ils inclus ?

La livraison est offerte dès 61€ ht d’achats. En dessous de ce montant, des frais de port s’appliquent automatiquement.

Le livreur appelle-t-il en cas d’absence ?

Les livreurs ne sont pas dans l’obligation de vous joindre n’étant pas équipé de ligne téléphonique professionnelle. Veillez à bien laisser des consignes dans l’espace prévu à cet effet lors de votre commande.

Après vente

Que faire si ma marchandise arrive endommagée ?

Vous pouvez effectuer une réclamation depuis votre espace client dès que possible. Toutes les demandes envoyées dans un délais supérieur à 7h jour ouvrés ne seront pas étudiées. Des photos seront demandées pour valider votre demande. (Les photos doivent concernées l’ensemble des produits endommagés)

J’ai reçu un produit que je n’ai pas commandé, que faire ?

Vous pouvez faire une demande de service après-vente sur le site, avec la référence du produit concerné. Nous trouverons une solution rapidement et adaptée à votre situation.

Parrainage

Comment profiter de mon code de parrainage ?

Si vous êtes déjà client chez EUCALY vous pouvez envoyer à vos amis et confrères votre code de parrain qui se trouve dans votre espace client. Si vous avez reçu un code de la part d’un confrère qui souhaite vous parrainer vous devez le noter dans la zone dédiée lors de votre inscription. Vous recevez votre bon d’achat par email et votre parrain le recevra également une fois votre première commande passée.

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