Fleur.ever a vu le jour il y a seulement quelques mois en février 2024. Passionnée par les fleurs depuis toute petite, Verena a eu envie de faire de cette passion son métier. C’est ainsi qu’en janvier de la même année, elle délaisse son cdi à responsabilité dans la tech parisienne et se lance à son compte dans la création. Verena créée des objets en plâtre où sont délicatement apposées des empreintes de fleurs. Ses créations sont délicates et poétique. Des pigments naturels sont associés au plâtre pour lui donner ces couleurs poudrées, douces.
Plus que des objets de décoration, Verena confectionne des souvenirs. Grâce à son savoir-faire, ces derniers deviennent éternels. La plupart de ces créations portent sur des souvenirs de mariages. Les jeunes mariées envoient des fleurs de leur bouquet pour qu’elles soient immortalisées dans le plâtre. L’une des premières pièces de Verena est d’ailleurs confectionnée avec des fleurs de son propre bouquet de mariage. Si cela n’est pas possible, Verena se procure de son côté la ou les fleurs souhaitées et l’utilise pour faire l’empreinte.
Le choix fait de la fleur, l’artiste laisse place à son inspiration pour cerner le mouvement naturel de la plante. Il lui fait respecter l’ondulation naturelle de la tige. Une fois cela déterminé, Verena prépare le moule avec de l’argile. Elle vient presser délicatement la fleur pour en récolter le négatif de son empreinte. Elle peint ensuite cette empreinte avec du plâtre, laisse sécher et coule le plâtre par-dessus. Une fois le séchage terminé, il est temps de passer à la partie préférée de Verena, le démoulage. C’est là que la surprise du résultat se fait ressentir. Rien n’est certain dans l’art et c’est ce qui en fait sa beauté. Verena finalise la pièce en la ponçant pour qu’elle soit bien lisse.
Certaines fleurs sont plus compliquées que d’autres à utiliser pour faire l’empreinte. Verena vous guidera pour choisir celle qui correspondra le mieux à vos envies.
Grâce à ses créations, fleur.ever vous propose d’exposer dans votre intérieur un souvenir intime de votre journée spéciale. C’est un parfait accompagnement au travail des fleuristes qui ont crée le bouquet initial. L’ephémère devient permanent.
Comentarios